Notre filtre tangentiel est le résultat d‘une collaboration internationale des compagnies spécialisées dans la filtration des vins. Les avantages principaux sont :
Respect du vin, à la hauteur des attentes des oenologues les plus délicats. Des débits et des degrés d‘automatisation multiples et divers: un seul module manuel, deux modules semi-automatique, plusieurs modules complètement automatisés. Meilleure régularité du flux du filtrat et une diminution du colmatage grâce au flux inverse et au rétrolavage. Des modules capables de filtrer les vins tranquilles et les mousseux. D‘excellentes possibilités de nettoyage et de stérilisation jusqu‘à un pH de 13. Une résistance à l‘alcool de 100% Vol. Essai de filtration avant achat.
Aucun compromis sur la qualité
La structure des pores des membranes en PP garantit une filtration douce et préserve les caractéristiques originales du vin. Notre approche du vin est bien plus délicate que celle de n‘importe lequel de nos concurrents.
La conception des modules, conjointement au mode de distribution du liquide dans le système, minimise les effets hydro-mécaniques et le réchauffement du vin de 40 à 50%. Cela augmente aussi les possibilités d‘auto-lavage des membranes.
Option de filtration statique qui permet de se passer de la circulation tangentielle, comme sur une cartouche. Cette option permet de filtré les vins fragiles ou peu trouble.
Comme le rétro-lavage des membranes utilise le produit déjà filtré et sans utiliser d‘air, on évite ainsi toute oxydation et contamination microbiologique du vin.
Gain substantiel de temps et d‘argent
Les membranes filtrantes ont dans un même temps, un haut débit et une meilleures inertie contre les protéines et les polyphénols. Le filtre est ainsi prémuni contre tout colmatage prématuré, le temps de filtration est prolongé et le nettoyage rendu plus facile. C‘est un gain d‘argent.
Avec son système novateur de contrôle automatique et de flux inversé le rétro-lavage des filtres FCW génère un rendement supérieur de 20% comparativement à une filtration tangentielle courante.
La mise en série des modules diminue de 40% les besoins énergétiques.
Très peu d‘interventions extérieures sont nécessaires au fonctionnement de la machine qui peut travailler seule longtemps.
Aucune dépense supplémentaire en lien avec la filtration, aucun déchet de filtration.
Une seule étape de filtration avant la mise en bouteille.